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6 techniques de copywriting pour rendre vos textes plus attrayants
- juillet 4, 2022
- Publié par : Victoria Very
- Catégorie : Community Manager

Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon de nos 6 astuces pour améliorer votre copywriting.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, définissons ce qu’est le copywriting :
Le copywriting peut être défini comme l’art d’écrire des textes pour atteindre un but précis (réaliser un achat, effectuer une action, se décider pour quelque chose…). C’est donc la rédaction professionnelle de textes publicitaires.
Nos différentes astuces
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Effectuer des recherches
Avant d’écrire un quelconque contenu, il est important d’effectuer des recherches sur le sujet traité, que ce soit une simple veille des autres contenus trouvables sur internet ou des recherches plus poussées pour vérifier ses informations. Car il est important de vérifier ce que nous écrivons avant de publier quoi que ce soit afin de ne pas mettre en péril notre sérieux.
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Lire du contenu
C’est encore une fois une allusion à la veille car quel moyen de savoir comment publier un article sur un blog ou créer un mail commercial sans en lire en amont ? Il est important d’avoir les bons codes et les bonnes structures afin de ne pas créer un contenu hors sujet.
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Chercher votre ton éditorial
Pour le coup c’est quelque chose qui est bien plus personnel car chacun à son propre ton éditorial et c’est important de s’y tenir car c’est ce qui fait votre identité au travers de vos contenus écrits.
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Travailler le titre et l’accroche
Un lecteur décide en moyenne en 8 secondes s’il veut rester et continuer à lire votre article ou quitter la page. Il faut donc que le titre et l’accroche de votre article soit assez bien travaillés pour lui donner envie de continuer la lecture de l’article.
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Adapter votre discours à votre cible
En effet, on ne va pas parler à toutes les cibles de la même manière. Il y a par exemple le vouvoiement et le tutoiement à utiliser selon les cas mais également un vocabulaire plus ou moins soutenu selon le sujet. Le principal étant de trouver un ton et de s’y tenir sur tous ses axes de communication.
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Préféré voix active plutôt que voix passive
Il est prouvé que la voix passive affaiblit un texte.
Par exemple : la voix passive “ Nos amis construisent une maison” est beaucoup moins puissante que la voix active “Une maison est construite par nos amis”
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Toujours inclure un appel à l’action
C’est vraiment LA règle pour toute communication, inclure un appel à l’action. En effet si vous ne demandez pas spécifiquement à quelqu’un de faire une action, il ne la fera probablement pas.
La méthode “Know, feel, do”
Cette méthode vous permet d’organiser votre communication pour engager davantage votre communauté et définir une stratégie cohérente et efficace.
Votre communication idéale doit être composée de 3 phrases via le Know-feel-do
Know : Qu’est-ce que mon audience sait et que voulons-nous qu’elle retienne ?
Feel : Qu’est que mon audience ressent et quel sentiment voulons-nous lui faire ressentir ?
Do : Que voulons-nous qu’elle fasse ?
Voici nos conseils pour améliorer votre copywriting et faire que votre communication soit la plus optimale possible.
Et vous, avez-vous d’autres astuces à ajouter ?