Emailing Marketing : automatisez vos ventes ! – 7h

1 - Définir sa stratégie d\'e-mailing
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De la stratégie d’outbound marketing à la stratégie d’inbound marketing.
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Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.
2 - Concevoir un e-mail responsive
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Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
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Responsive Design : les e-mails lus sur mobile ou tablette.
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Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.
3 - Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
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Brief, check-list et planning type.
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Metrics clés : analyses et décisions.
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Les benchmarks.
4 - Optimiser la délivrabilité
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Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses e-mails.
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Base de données : les règles d’hygiène, comment gérer les inactifs.
5 - Développer son potentiel d'adresses e-mails
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Mécanismes de capture d’e-mails sur son site ou en point de vente.
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Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
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Louer des adresses e-mails : budgets de référence en BtoB et en BtoC.
4
Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
6 - Planifier ses campagnes e-mailing
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Choisir sa plateforme (Mailchimp, Sarbacanne, Sendinblue, etc…)
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Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
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Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
4
Choisir une solution de routage.
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