Changez de vie, changez de métier, devenez ...

Community Manager

Formation éligible CPF, depuis chez vous, formez-vous avec des experts en 9 semaines. (cours du soirs)

+ de 1200 inscrits

+4,7 étoiles sur Google My Business

Ils nous ont fait confiance.

La formation "Community Manager" by Euromedia Formation

Vous avez toujours rêver d’un métier créatif. Les avantages de métier de Community Manager sont nombreux : Travailler en équipe ou seul; Métier créatif; Télétravail possible; Forte demande des entreprises.

  • Formation éligible CPF
  • Tous les lundis soirs de 18h à 20h pendant 8 semaines
  • Avec des Experts
  • 6 heures de coaching individuel
  • Certification à la clé : “Executive Bachelor Marketing”

Arrêtez de perdre du temps, changez de salaire.

En 2020, le salaire moyen des community managers et social media managers en CDI est de 28 888 euros par an, soit 2 407 euros bruts par mois. Le salaire médian est équivalent à celui observé l’an dernier : 28 000 euros par an, soit 2 333 euros bruts par mois (50 % des répondants gagnent moins, 50 % gagnent davantage)

Arrêtez de perdre du temps, rêvez de nouveaux projets.

Son rôle est fondamental pour les entreprises. En effet, à l’ère de l’internet, une grande partie du marketing passe par le web. Les consommateurs cherchent des produits et achètent sur le web. Ainsi, la présence des marques sur les réseaux sociaux est croissante depuis une dizaine d’années.

  • Le community manager fédère une communauté

  • Il fait vivre l’identité d’une marque et renforce sa réputation

Un métier riche en émotions.

En plus de son rôle d’animateur, il produit des contenus divers, en fonction des besoins et des actualités (article, infographies, jeux concours, etc.). Ainsi, il augmentera les ventes et le lien de confiance avec la clientèle. Il peut aussi créer et planifier des publicités ou des offres spéciales qui permettront d’augmenter la base de données des utilisateurs et des clients.

De nombreuses débouchées

  • Community Manager
  • Social Media Manager
  • Digital Marketer
  • Chargé de communication
  • Media planner
  • Rédacteur web
  • Consultant en communication

euromedia formation présente la formation :

Community Manager

Le système complet (utilisé en agence) pour créer et gérer des communautés en ligne rentables et vendre en continu.
 

Des experts à votre disposition

Tous les lundis soir de 18h à 20h pendant 8 semaines.

des supports de cours clairs

Accédez à des supports de cours créés par des Experts du domaine.

Un coach dédié

6 heures de coaching avec un expert du domaine.(A distance et en individuel)

Une formation certifiante

Obtenez une certification du Ministère du travail à la fin de votre formation. Votre certification sera valide à l'échelle de l'Union Européenne.

Programme de la formation

Le programme le plus abouti pour devenir Community Manager.

Objectif pédagogique : Mener et optimiser une campagne publicitaire Social Ads, comprendre et maitriser le référencement naturel/payant et les mécaniques de communication des réseaux sociaux

Compétences visées :

  • Concevoir et rédiger les contenus / Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads / Optimiser la gestion de sa campagne

Objectif pédagogique : Connaître le fonctionnement de chaque réseaux sociaux pour s’assurer une visibilité optimale pour chaque publication.

Compétences visées :

  • Comprendre le fonctionnement du reach de chaque réseaux sociaux
  • Elaborer des publications pertinentes en fonction du réseau social

Objectif pédagogique : Développer des partenariats avec des institutionnels, entreprises ou influenceurs.

Compétences visées :

  • Collecter rapidement des contacts clés. 
  • Elaborer des partenariats win-win.

Objectif pédagogique : Créer et animer une communauté à court et moyen terme.

Compétences visées :

  • Optimiser l’engagement des followers
  • Créer une relation de confiance.
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia

Objectif pédagogique : Construire une stratégie de contenu pertinente en fonction du secteur d’activité

Compétences visées :

  • Savoir créer un contenu éditorial
  • Création de content pillar

Objectif pédagogique : Apprendre à écrire des articles de blog qui génèrent des centaines de partages, des newsletters suivies par des milliers de lecteurs et des pages produits qui convertissent.

Compétences visées :

  • Maîtrisez des techniques de vente qui ont fait leurs preuves
  • Apprenez à séduire les lecteurs, naturellement.
 

Objectif pédagogique : Maîtriser des outils pour générer des contenus multimedia.

Compétences visées :

  • Créer des visuels 
  • Créer des vidéos

Objectif pédagogique : Analyser des tableaux de bord, préconiser des axes d’amélioration et construire un plan de progrès

Compétences visées :

  • Mesurer la performance / Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting / Interpréter les résultats / Préconiser des axes d’amélioration
  • Elaborer un plan de progrès

Le  candidat doit réaliser un plan d’actions marketing et commerciales. Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique, utilisation des réseaux de distribution…) proposées pour atteindre les objectifs commerciaux fixés selon les moyens et budgets alloués. 

Les candidats travaillent en autonomie et bénéficient de 6 séances de tutorats pour encadrer l’avancement du dossier écrit.

Épreuve individuelle constituée d’un écrit et d’un oral : – Ecrit (dossier de 10/15 pages)  – Soutenance de 15 mn + 10mn de questions/réponses  

Dates des prochains bootcamps :

5 septembre 2022

Plus que 3 places disponibles - Fin des inscriptions pour cette session le 15 juillet 2022

7 novembre 2022

Plus que 8 places disponibles - Fin des inscriptions pour cette session le 15 septembre 2022

Pourquoi choisir Euromedia Formation ?

95% de clients satisfaits*

*Calculé sur la base des clients de 2021

Certication reconnue à l'échelle européenne

Valider vos compétences à l'échelle européenne.

Des formateurs Experts

Nos experts sont agréés par euromedia formation

Plus value pour le CV

Argument auprès des employeurs

Foire aux questions

Quand démarre la formation ?

Dates des prochains bootcamps :

  • 5 septembre 2022
  • 7 novembre 2022

Combien coûte la formation ?

La formation coûte 1750 euros ttc. La formation est éligble CPF.

Est-ce que je reçois un diplôme en fin de formation ?

Oui, la formation est certifiante. Vous validerez le bloc 2 “Contribution à la définition de la stratégie  marketing” du titre RNCP Niveau 6 “Responsable Marketing, Commerce et Expérience Client” du certificateur C3 Institut” attestée par le Ministère du Travail.

Combien de temps dure la formation ?

La formation dure 9 semaines. Il y a un cours du soirs tous les lundis de 18 à 20h en visioconférence. Plus 6h de coaching individuel à distance

Où se déroule la formation ?

L’intégralité de la formation se déroule en ligne.

Puis-je postuler au rôle de community Manager après cette formation ?

Bien sûr. A la fin de la formation, vous serez opérationnel pour vivre l’aventure de Community Manager.

Témoignages clients

"J'utilisais pourtant les réseaux sociaux de manière professionnel, je m'attendais pas à en apprendre autant."
Bruno
Community Manager depuis 2019 grâce à Euromedia formation
"J'ai réussie ma reconversion grâce à vous, merci à tous les experts que j'ai pu rencontrer. C'était très enrichissant."
Anaïs
Community Manager depuis 2019 grâce à Euromedia formation
"Je suis maintenant Community Manager. Parfait donc ! Je recommande vivement la formation car j'ai pu grâce aux intervenants changer de voie. "
Fabien
Community Manager depuis 2022 grâce à Euromedia formation
" Je suis très fier d'accompagner ces personnes ambitieuses qui osent se lancer ET qui réussissent leurs projets pro."
Jaylan Nikolovski
Responsable de la formation