Questions souvent posées

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus souvent posées.

Annulation

Pour cela il suffit de nous prévenir afin de vous proposer une autre date de session.

Toute annulation d'inscription ou de report doit être signalé par téléphone et confirmé par écrit.

Une formation annulée le jour même du stage sera due intégralement à titre d’indemnité forfaitaire.

Toute formation commencée sera due intégralement.

Facturation

En fin de stage, une facture payable à réception est envoyé à l'entreprise ou à l'OPCO chargé du financement de la formation.

Méthodes

A la suite d'un entretien avec l'un de nos conseillers vous passerez un test de positionnement. Nous construirons ensemble une convention adaptée à vos besoins.

La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.

Financement

Vous êtes salarié, rapprochez-vous de la personne qui gère la formation dans votre société.
Vous êtes demandeur d'emploi, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi.

Vous êtes particulier, rapprochez-vous de l'un de nos conseillers afin qu'il vous explique comment utiliser votre compte CPF.

Il suffit de prendre contact avec l'un de nos conseillers formation.

Formation

Pour les sessions de formation en informatique, il est conseillé d'apporter une clé USB de 1Go minimum et si vous préférez votre ordinateur personnel.

Pour une grande majorité de nos sessions de formation, un support de cours (livre, mémento, support papier …) vous est remis.

Oui, jusqu'à 20h tous les jours du Lundi au Vendredi.

Nos formations se déroulent du lundi au vendredi : 9h00 à 20h, avec des pauses le matin et l'après-midi (voir selon le formateur).

Inscription

Vous pouvez soit nous contacter au 04.93.68.75.10 ou envoyer un courriel à votre conseiller, soit en remplissant directement le formulaire de contact sur https://euromedia-formation.fr/contact.

Une convention de formation professionnelle est systématiquement envoyée avec votre confirmation d'inscription. Nous vous adressons également une convocation, un plan d'accès et le programme de votre formation.

Nos formations sont tout public. Nous contacter pour obtenir une aide dans vos démarches.

Pratique

Non mais nous pouvons vous proposer divers lieux de restauration à proximité. Il est possible également d'avoir un ticket repas qui vous sera facturé afin de ne pas avancer de frais.

Les conditions générales de ventes sont consultables sur toutes les pages de notre site internet au bas de la page.

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif d'accès à la formation, mis en place à partir du 1er janvier 2015 en lieu et place du DIF.

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Il faut accéder au portail du Compte Personnel de Formation disponible sur le lien suivant https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/compte-utilisateur/connexion.

Actuellement aucune newsletter n'est disponible.