Info Handicap

La formation pour les personnes en situation de handicap

Au même titre que l’ensemble des salariés, les salariés en situation de handicap peuvent bénéficier d’actions de formation financées par les employeurs et les branches professionnelles.

En situation de handicap ?

Nous pouvons nous adapter à votre projet de formation en fonction de votre handicap. Afin de vous accompagner au mieux, veuillez nous contacter pour toutes informations et démarches de formation.

Notre référent est à votre disposition pour étudier votre projet de formation ou bien pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation.

Contact Référent

Christine Pineau, Référente Handicap

  • cpineau@exellia.fr
  • 04 93 39 02 90

C’est avec plaisir que je vous accompagnerai à mettre en place votre projet de formation en fonction de situation. N’hésitez pas me contacter pour toutes informations ou démarches de formation.

Toutes nos formations peuvent bénéficier d’une étude et d’une adaptation pour l’accès des personnes en sitation de handicap sous simple demande. Ce registre permet de sensibiliser les personnes sur les difficultées qu’elles pourraient trouver dans les modalités de chaque formation.

ISOGRAD (Certifcat TOSA)

  • Possibilité d’ajuster le temps de passage de la certification et de l’allonger en % en fonction des besoins de la personne en situation de handicap/
  • Pour les personnes malvoyantes : A l’aide d’un logiciel, possibilité d’agrandir l’écran et possibilité d’enlever les questions qui demandent des manipulations sur l’ordinateur.
  • Pour les personnes ayant des handicaps de motricité et manipulation : Il est possible de faire venir un accompagnant/intervenant qui pourrait faire les manipulations à sa place ou, possibilité de retirer les questions posant problèmes.

ICDL

  • Si questions sur certification Qualiopi contact : Mr Dayan au 04.93.00.18.04 (Il travaille en lien avec le directeur de la certification Qualiopi sur certains indicateurs)
  • Pour les personnes en situation de handicap de déficience visuelle ou personne en situation de handicap moteur : Procédure manuelle avec papier et stylo directement de la part du formateur
    • Aménagement du test possible
    • Mise en place de tiers temps avec une déclaration (formulaire) au centre de formation
Layer 1
Connexion Categories