Objectif n°1
Définir et construire une stratégie de communication digitale
Objectif n°2
Construire, gérer et sécuriser la réputation en ligne de votre entreprise
Objectif n°3
Savoir réaliser une landing page performante et ayant une force de conversion optimale
Objectif n°4
Connaître et maîtriser la conception, la création, l'envoi et l'analyse des résultats d'une campagne d'e-mailing
Objectif n°5
Maîtriser les différents réseaux sociaux
Objectif n°6
Maîtriser le concept de Big Data & Machine Learning
Devenir un expert grâce à des experts.
Programme de formation
- L’évolution de la technologie de communication et d’utilisation d’internet
- Définir une stratégie de communication digitale
- Comprendre et construire un entonnoir de conversion
- Internalisation des services de développement et communication web
- Le fonctionnement d’un moteur de recherche
- L’histoire et le développement de Google
- Points d’optimisations techniques et éditoriales pour les pages web du site internet
- Points d’optimisations externes avec la stratégie de construction de liens externes et la popularité d’un site internet
- Exploitation de l’outil Google My Business
- Les différents indicateurs clés de performances (KPI etc.)
- Modéliser, construire et gérer une campagne de publicité en ligne
- Découvrir Google Ads et ses spécificités
- Réaliser une page d’atterrissage performante avec une force de conversion optimale
- Définir la communication communautaire
- Modéliser, construire et gérer une bonne stratégie de marketing de contenu
- Rendre son activité visible et attractive sur Facebook
- Dresser une stratégie complète via Facebook
- Capter de l’audience et fidéliser les clients via Instagram
- Maîtriser et connaître les différents outils d’Instagram
- Connaître l’utilité et les opportunités d’utilisation de Twitter
- Connaître et maîtriser LinkedIn pour sa communication B2B
- Social Selling et modalisation de stratégie via Pinterest
- Maîtriser l’utilisation de Tik Tok et Snapchat pour cibler une clientèle jeune et dynamique
- Utiliser Youtube pour promouvoir son contenu vidéo auprès de sa cible
- Connaître et maîtriser la conception, création, envoi et analyse des résultats d’une campagne d’e-mailing via Mailchimp
- Maîtriser l’art d’animer un blog
- Conception d’un blog attractif, d’une infographie
- Connaître et comprendre l’intérêt de faire un podcast
- Organiser, planifier, surveiller son travail en matière de communication digitale
- Création d’un calendrier éditorial
- Utilisation d’agrégateurs comme Swello ou Buffer
- Modification et création de visuels statiques (images)
- Initiation à la création vidéo avec Cap Cut
- Construire, gérer et sécuriser la réputation en ligne de son entreprise
- Le marketing d'influence
- Droit à l’image, Droit d’auteur
- Le RGPD
- Pages obligatoires d'un site Internet
- Connaître et maîtriser le concept de Big Data et Machine Learning
- Modéliser et maîtriser la création d’une campagne de SMS Marketing
- Modéliser, construire et maîtriser la stratégie « Drive-to-store »
Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.
Pré-requis
Maîtrise de l’environnement Windows ou Mac OS
Evaluation
Evaluation en début et fin de formation / Attestation de formation délivrée par nos formateurs / Évaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage
Durée
2 jours (14 heures) / Formation adaptable sur la durée et le contenu / Pour plus d'informations nous contacter
Méthodes pédagogiques
La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers.
Certification
Evaluation de fin de formation
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