RGPD GDPR Les fondamentaux sur la protection des données

Euromedia Formation

RGPD - GDPR

Les fondamentaux sur la protection des données

Formation Premium

Sur Devis

Hors Taxes

Eligible CPF / OPCO
Attestation de formation
Objectif n°1
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Objectif n°2
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Objectif n°4
Connaître les règles du référencement
Objectif n°3
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Devenir un expert grâce à des experts.

Programme de formation

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest,
    Instagram, Snapchat, …
  • - Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
  • Facebook :
    o Les différents formats : profil, page, groupe
    o Quelle utilisation pour son entreprise ?
    o Le Edge Rank de Facebook
    o La publicité sur Facebook
  • Instagram :
    o Fonctionnement et spécificités
    o Quelle utilisation pour son entreprise ?
    o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter :
    o Fonctionnalités et usages
    o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    o Intérêt pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare :
    o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    o Intérêt et usages pour son entreprise ?
    o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • - Mettre en place un dispositif de veille
    o Se créer une identité numérique & la valoriser
    o Veille
    o Effacer ses traces
    o Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

 

  • Définition
    Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs
  • Sites référents
  • Distinction indexation-référencement-positionnement
  • Bonnes pratiques de référencement naturel
  • Choix de « mots clefs »
  • Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
  • - Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)
  • Techniques de référencement payant
  • Outils de référencement Google :
    o Adresse,
    o Images,
    o Adwords,
    o Pénalités oGoogle 
    o Shopping
  • Analyse et outils
    Les différents types de présence sur Internet
  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux Sociaux
  • Blogs
  • Wiki & Espace Collaboratifs
  • Flux
  • Fora professionnels
  • Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare …)

Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.

Pré-requis

Fondamentaux Maîtrise de l’environnement Windows ou Mac OS

Evaluation

Test de positionnement avant l’entrée en formation. Attestation de formation délivrée par nos formateurs Evaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage

Durée

1 classe virtuelle de 2h + 15 heures de cours Individuel + travaux d’application

Certification

Aucune certification n'est proposée avec cette formation.
Télécharger le programme
Télécharger

Pourquoi choisir Euromedia Formation ?

L'organisme de formation bureautique dédié aux professionnels.

Euromedia Formation est noté 5 étoiles sur Google.

Former par des Experts
Former par des Experts

Ne manquez aucune information, soyez pris en charge par des experts.

Suivi personnalisé
Suivi personnalisé

Soyez accompagné même après la formation.

Supports de formation
Supports de formation

Retrouvez les informations de la formation via des supports e-learning.

Prestation premium
Prestation premium

Proposez à vos collaborateurs une formation premium.