Objectif n°1
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Objectif n°2
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Objectif n°4
Connaître les règles du référencement
Objectif n°3
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Devenir un expert grâce à des experts.
Programme de formation
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest,
Instagram, Snapchat, … - - Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
- Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook - Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags - Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour son entreprise ? - Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel - Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- - Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs - Situations de crise et possibilités d’intervention
- Définition
Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs - Sites référents
- Distinction indexation-référencement-positionnement
- Bonnes pratiques de référencement naturel
- Choix de « mots clefs »
- Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
- Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
- - Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)
- Techniques de référencement payant
- Outils de référencement Google :
o Adresse,
o Images,
o Adwords,
o Pénalités oGoogle
o Shopping - Analyse et outils
Les différents types de présence sur Internet
- Site Internet
- Moteurs de recherche
- Réseaux Sociaux
- Blogs
- Wiki & Espace Collaboratifs
- Flux
- Fora professionnels
- Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare …)
Il nous est possible d'ajuster le programme de formation afin qu'elle s'adapte au mieux à vos besoins.
Pré-requis
Fondamentaux Maîtrise de l’environnement Windows ou Mac OS
Evaluation
Test de positionnement avant l’entrée en formation. Attestation de formation délivrée par nos formateurs Evaluation de la satisfaction des stagiaires par sondage
Durée
1 classe virtuelle de 2h + 15 heures de cours Individuel + travaux d’application
Certification
Aucune certification n'est proposée avec cette formation.
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